Paintball Calibre 50

Enfin du paintball pour tous, avec un lanceur semi auto et une bille plus petite pour moins d’impact !!! De multiples scénarios vous seront proposés sur nos 2 zones aménagées.

Sur réservation

Tarifs 2019

Le calibre 50 révolutionne le monde du paintball, les lanceurs sont identiques à ceux de son grand frère de calibre 68, l’intérêt du jeu reste en tout point identique à la différence que la bille est plus petite et qu’il y a donc moins d’impact !!!

Il est enfin possible de jouer tous ensemble à partir de 10 ans et de conjuguer le paintball au féminin !!!

 

Nos différents scénarios

Élimination

Il faut « simplement » éliminer tous les joueurs adverses.

Chaque équipe démarre dans sa base.
Le joueur touché quitte le terrain.
L’équipe restante gagne !!!

Simple Drapeau

Il faut récupérer le drapeau au centre du terrain et le ramener dans la base adverse.

Chaque équipe démarre dans sa base.
Le joueur touché quitte le terrain.
Si le joueur est touché avec le drapeau, il le laisse sur place avant de sortir.
La partie est gagnée dès que le drapeau est dans une base.

Double Drapeau

Il faut ramener le drapeau de l’équipe adverse dans sa propre base.

Chaque équipe démarre dans sa base avec un drapeau.
Le joueur touché regagne sa base et se remet en jeu.
Si le joueur est touché avec un drapeau, il le laisse sur place avant de regagner sa base.
La partie est gagnée dès que le drapeau adverse est dans sa base !!!

Le Médecin

Il faut éliminer le médecin.

Chaque équipe démarre dans sa base.
Le médecin muni d’un bouclier (à la place du lanceur) a la capacité de remettre en jeu les joueurs de son équipe en les touchant sur l’épaule.
Le joueur touché reste sur place, main levée et attend le médecin pour recommencer à jouer.
La partie est gagnée dès que le médecin adverse est touché !!!

Humains contre Zombies

Il faut éliminer l’équipe adverse.

Chaque équipe démarre dans sa base.
Dès qu’un Humain est touché, celui-ci devient Zombie. Il doit regagner la base Zombie et se remettre en jeu en changeant son chasuble.
Dès qu’un Zombie est touché, il quitte le terrain.
La partie se termine quand il n’y a plus de joueur d’un côté !!!

Le Président

Il faut éliminer le Président.

Chaque équipe démarre dans sa base.
Le Président, muni d’un bouclier, escorté par ses gardes du corps doit traverser le terrain d’une base à l’autre.
Le joueur touché quitte le terrain.
La partie se termine lorsque le président est touché ou qu’il arrive dans la base adverse ou encore lorsqu’il n’y a plus d’assaillants !!!

Le Lapin

Le lapin doit récupérer ses carottes.

Le lapin avec son bouclier doit récupérer ses carottes sous le tir des chasseurs postés dans une zone déterminée.
La partie s’achève lorsque le lapin a récupéré toutes ses carottes !!!

D’autres scénarios sont possibles et une multitude de variantes s’offrent à nous pour encore plus de plaisir !!!

Quelques conseils

  • Pour réduire les chances de se faire toucher, baissez vous et déplacez vous accroupi…
  • Tirez devant les joueurs en déplacement et légèrement au dessus d’eux s’ils sont éloignés (la bille perd de la vitesse et de la hauteur).
  • N’hésitez pas à tirer plusieurs billes à la suite. Tirez une 1re bille puis corrigez le tir avec les suivantes.
  • Inutile de courir tout le temps, il faut avant tout repérer vos adversaires avant de vous déplacer.
  • Communiquez avec vos équipiers, c’est le secret de la victoire !!!
  • Si vous n’avez plus de billes pendant une partie demandez en à un de vos équipiers, sans billes vous ne l’aiderez pas.
  • Respirez par le nez pour éviter la buée dans le masque.
  • Gardez votre calme en toute situation.
  • Soyez fairplay, personne n’aime jouer avec des tricheurs.